Mon déodorant naturel

   Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un déodorant tout à fait naturel que j'utilise depuis quelques mois pour m'assurer de son efficacité avant d'en parler sur mon blog. Comme vous le savez, je change progressivement mes habitudes au niveau de mes cosmétiques et je fais attention à ce que je mets sur ma peau d'autant plus qu'elle a été fragilisée par mon traitement anti-inflammatoire. Concernant le déodorant, voilà maintenant 2 ans que j'en teste sans sels d'aluminium.




   La teneur en sels d'aluminium des déodorants est trop élevée et pourrait donc être toxique pour le système nerveux et les os et à l'origine de diverses pathologies telles que la maladie d'Alzheimer ou le cancer du sein. Bien que les études à ce sujet s'avèrent contradictoires, ma préoccupation première est de respecter ma peau de toute façon en y appliquant des produits le plus naturels possible. Tant pis si le processus de transpiration n'est plus si bien régulé, je veux bien m'asseoir sur les hauts flashy (ben oui, quand on transpire pas mal comme moi, ce n'est jamais très glamour les auréoles). De toute façon la transpiration est naturelle puisqu'elle permet de réguler la température de son corps. Donc pendant ces 2 années, j'ai testé la plupart des marques de déodorants sans alcool ni sels d'aluminium de grandes surfaces et parapharmacies. J'ai également essayé la pierre d'alun et le talc avec ce triste constat: je pue sans sels d'aluminium (et l'assume;)) quels que soient la marque, la composition ou le prix des déodorants.

   Jusqu'au jour où j'ai découvert que le bicarbonate de soude pouvait faire office de déodorant. Je vous avoue que j'étais très sceptique mais je n'avais plus rien à perdre vu que je ne trouvais aucun déodorant efficace. Et si je vous dis que ça marche, pour une "transpireuse" comme moi (et un peu sportive), c'est que c'est efficace:)

   Il faut acheter du bicarbonate de soude alimentaire très fin. Oui, j'ai testé celui que j'avais chez moi, le classique que l'on trouve au rayon épicerie. Euh... Ce n'est pas une bonne idée, ça fait plus que gommer la peau! J'ai trouvé celui-ci en poudre dans mon magasin bio. Je l'ai mis dans un poudrier pour que ça prenne moins de place dans ma salle de bains et que je puisse le transporter facilement. Je vous conseille d'en mettre une bonne dose sur votre main et de vous masser les aisselles avec (au-dessus de votre douche pour ne pas en mettre partout). Il n'a pas d'odeur, ça change des déodorants classiques mais si on se parfume, nul besoin d'en avoir. Ça laisse quelques traces blanches sur les hauts foncés, comme un déodorant avec du talc mais il suffit de passer une serviette un peu humide pour l'ôter. On peut ensuite passer toute une journée et faire du sport sans aucune odeur!!

   N'hésitez pas à me donner votre avis si vous le testez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire